Les préjugés sur le recouvrement de créances. Idée reçue n°1 : Le recouvrement fait perdre des clients.

Lorsque l’on pense au recouvrement de créances, les premières idées nous venant en tête ne sont pas forcément positives. On peut s’imaginer de cette activité qu’elle est dure, froide et presque méchante. Mais; il est temps pour nous d’ôter le voile planant sur nos services et de nous confronter aux préjugés affiliés à notre secteur d’activité; de manière à vous apporter une réponse complète et cohérente. Voyons ensemble, à travers une série d’articles, les principaux préjugés sur le recouvrement de créances.

Préjugé n°1 sur le recouvrement : “Je ne veux pas perdre mes clients après votre intervention”.

Vous n’osez pas franchir le pas et faire appel à B et V Conseil Recouvrement pour solder vos impayés car vous avez peur d’une réaction négative de votre client ?

Nous pratiquons une personnalisation des relances en fonction de nos clients, des débiteurs et des créances. En prenant en compte à qui l’on s’adresse, pour le compte de quelle entreprise et pour quel montant, nous obtenons des modèles de relance adaptés et cohérents. Ce choix provient de notre volonté intime et profonde : le respect de l’image de notre client. En tant que service de recouvrement haut de gamme; nous nous devons d’être en adéquation avec l’image renvoyée par nos clients; et ainsi tout faire pour la promouvoir.

En situation de litige, l’apparition d’un tiers entre les deux parties peut permettre une meilleure gestion du problème et/ou d’ouvrir le dialogue. Le fait de faire appel à nos services vous permettra d’avoir une toute autre relation avec vos débiteurs, (voire plus du tout si vous le souhaitez) tout en traitant efficacement vos impayés.

La mise en place d’une charte déontologique par nos collaborateurs était une tâche indispensable; pour garder une trace écrite et consultable des engagements pris au quotidien par notre entreprise.  Effectivement, en plus d’inclure des relances personnalisées, nos messages vont aussi dans un sens de respect du débiteur . Certes, une créance est due à notre client, mais cela ne constituera jamais un motif valable de manque de respect ou de quelconques autres agressions verbales. Nous nous tenons plutôt à l’écoute du débiteur, prenant en compte l’ensemble des contestations afin d’éviter toute incompréhension ou frustration.

recouvrement de vos impayés

Pourquoi faire appel à B et V Conseil pour le recouvrement de vos impayés ?

L’impayé, le recouvrement et la prévention du risque client sont nos cœurs de métier. Nous bénéficions de connaissances adaptées dans ces domaines; tout comme vous bénéficiez de connaissances adaptées au secteur d’activité de votre entreprise.  De plus, nous sommes des professionnels experts dans le domaine du recouvrement: notre métier est de récupérer vos dettes.

Si la médiation entre le débiteur et le créancier n’est pas bonne; cela peut entraîner un mécontentement de la part de votre client débiteur. C’est pour cela que nous agissons; et c’est dans ce sens qu’il est intéressant de faire appel à B et V Conseil pour éviter ce genre de désagrément et augmenter vos chances de récupérer votre créance.

Pour résumer :

-Il est essentiel de mettre vos impayés entre les mains d’experts. Ce sont eux qui sauront efficacement négocier pour recouvrer au mieux la dette.

-Vos clients doivent comprendre qu’ils n’ont pas de passe-droit, et qu’ils doivent payer en temps et en heure. Avec nos méthodes adaptées, nous expliquons au consommateur qu’il a toujours intérêt à régler sa dette à l’amiable, faute de devoir supporter des frais de justice trop élevés.

B et V Conseil Recouvrement est donc l’acteur incontournable dans le processus de recouvrement amiable de vos créances.

Nous avons maintenant vu que l’un des principaux préjugés sur le recouvrement de créances est la relation entretenue avec le client; ainsi que la peur de la dégradation de cette dernière. Nous espérons vous avoir apporté les éléments de réponse montrant notre volonté de préserver votre bonne relation-client; ainsi que votre image de marque.

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