Vous recherchez une Société de recouvrement à Amiens intervenant partout en France et à l’international ?
L’agence B&V Conseil – Société de recouvrement à Amiens est à votre service pour le recouvrement de vos factures impayées, que se soit à l’amiable et/ou en judiciaire; tout en préservant votre image et vos relations commerciales.
En effet, le recouvrement est essentiel à la survie des entreprises. Pour autant, il faut pouvoir préserver la relation commerciale. Un exercice d’équilibriste qui ne peut réussir qu’avec méthodologie et collaboration.
Le chiffre fait froid dans le dos à Amiens : un quart des défaillances d’entreprises dans les Hauts de France est dû à des retards de paiement. Le sujet du recouvrement doit donc être pris au sérieux et bénéficier d’un processus qui le rend efficace. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut assigner tous ses clients mauvais payeurs en justice. Car le recouvrement est aussi un acte de relation client. Un client en situation d’impayés nécessite un traitement particulier. Il s’agit de dénouer une situatio
n temporairement bloquée pour réussir à préserver la relation commerciale. Ou au contraire de détecter un client non solvable ou peu scrupuleux qui ne serait pas source de valeur sur la durée. Un exercice délicat, d’équilibriste, que B&V Conseil vous propose de prendre en charge.
Mieux vaut prévenir que guérir
La meilleure des solutions pour les entreprises Amiénoises est donc B&V Conseil – Amiens qui préviens les situations d’impayés grâces à son expertise de plus de 35 ans .
Première chose : soigner la rédaction de ses conditions générales de vente (CGV) et de bien les faire signer par le client. Il faut limiter tous les cas de contestations possibles. Pour bonne gestion ayez l’ensemble des documents nécessaires (devis, le bon de commande…) doivent être signés. Ainsi, si le client conteste une facture, il faut pouvoir comparer grâce à ces documents. 30 à 40% des créances mises en recouvrement sont issues de litiges ou d’insatisfactions qui peut être détectés en amont. Nous offrons notre expertise dans ce domaine par le biais d’un audit avec notre filiale Prevencia.
Autre bonne pratique : bien connaître son client. Il faut rédiger une convention qui permettra de vérifier l’identité du client en recoupant ces informations avec celles disponibles sur les sites d’informations légales. Par conséquent, bien connaître son client c’est également s’assurer qu’il est solvable. Si sa situation financière s’avère fragile, il convient de solliciter des garanties. Aussi, des précautions qui n’entachent pas la relation avec le client mais qui permettent au contraire une bonne entrée en relation. Nous mettons pour cela à votre disposition notre outil de surveillance illimitée : Global Sérénité.
Anticiper le recouvrement à Amiens
A partir de 30 jours de retard de paiement, le risque de défaillance d’une entreprise se multiplie par six. Il s’agit aussi de ne pas traîner pour recouvrer ses créances. Une des bonnes pratiques, est d’organiser une relance avant échéance. Autant que cela permet d’augmenter ses chances de se faire payer dans les délais négociés avec le client, mais également de détecter des litiges. Il doit y avoir une démarche de satisfaction client pour s’assurer qu’il n’y a pas de contestation concernant l’échéance à venir. Nous assurons la prise en charge de vos factures en retard de paiement.
L’ensemble de nos activités de recouvrements amiables et juridiques sont gérées directement sur notre site à Amiens.
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